un parcours atypique

Cheminant après une orientation scolaire scientifique, et une solide formation d’école de commerce, j’ai fait mes premiers pas dans la vie professionnelle dans  la mode et les parfums : Chez Christian Lacroix puis chez Agnès b et ensuite chez Coty Lancaster, j‘ai découvert le luxe, l’artistique et la matière !!

Dans cette continuité je me suis approchée de plus en plus près de la peinture… Passionnée par la découverte auprès de professeurs autant que dans les musées : palettes, compositions, techniques ... C’est pour moi un parcours d’autodidacte nourri de rencontres avec les couleurs, la toile, le papier, les pigments, en restant au plus proche possible des matières naturelles.

Cet art est mon oxygène, aux confins de l’air et de l’eau !

J’aspire dès que possible à faire le plein d’océan atlantique, avec quelques ponctuations de méditerranée… une nécessité !!

La mer déclenche l’envie de peindre, pour poser et partager : le mouvement de l’eau entraîne la mise en mouvement artistique.

 

ADDA_19.JPG
Pola 2 .jpg

un métier unique

Mon métier est unique, à la fois peintre et galeriste, je suis tout autant organisatrice d’événement: les projets en collaboration sont très riches !! Un lieu, un concept, une collaboration peuvent déclencher des rencontres liées à la peinture …Travailler à la commande et sur mesure est aussi une façon de travailler qui me passionne car ce sont des moments d’échanges uniques …

 

Ma peinture est éclectique car c’est le point d’entrée d’univers qui me fascinent : la musique, la danse, la navigation … le choix des possibles est infini avec bien souvent un clin d’œil aux valeurs du développement personnel !!

L’EAU : la matière, jamais tout à fait la même, jamais tout à fait une autre…apaisante et inspirante …ses bleus sont rassurants…

 

L’AIR : le lien, la respiration, la circulation, la prise de hauteur,  l’ambiance, la connexion en musique…

 

L’INFINI : l’alpha et l’oméga, l’antidote à l’ennui, le champ des possibles pour chacun…

 

LA LIBERTE : l’envie, … L’art explique comment l’imperfection fait partie de la perfection…et offre la liberté…

une peinture éclectique